Festival l'histoire à venir

L'histoire à venir

À Toulouse du 17 au 20 mai 2018

LA PROCHAINE ÉDITION DE L’HISTOIRE À VENIR AURA LIEU DU 23 AU 26 MAI 2019 AUTOUR DE LA THÉMATIQUE « EN COMMUN »

Retrouvez les podcasts des conférences et des labos de l’édition 2018 sur le site de Radio Radio

Ligne de crête

Le jeudi 23 mai 2019 à 20h. Durée : 1h30
Lieu : Théâtre Garonne
Avec Maguy Marin

« Se tenir debout et pas à pas cheminer sur une ligne de crête. » Cette crête, faite de nos désirs profonds érigés des tourments de l’époque, surplombe, de part et d’autre, les versants glissants du néolibéralisme qui échafaudent nos envies et fabriquent notre inertie. S’inspirant de la pensée de Frédéric Lordon sur la refondation sociale, Maguy Marin poursuit après trente ans de création son désir à elle, celui de rester éveillée, debout, affectée, pour continuer le mouvement d’un processus de renoncement et de libération.

Théâtre Garonne, Grande salle, jeudi 23 mai, 20h. Autre représentation le vendredi 24 mai, 20h30

Production : compagnie Maguy Marin
Coproduction : Biennale de la danse de Lyon, Théâtre de la Ville, théâtre Gérard-Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis, La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne, Ville de Fontenay-sous-Bois, théâtre Garonne, scène européenne (Toulouse), ThéâtredelaCité – Centre dramatique national Toulouse-Occitanie, La Place de la Danse – CDCN Toulouse-Occitanie.
Avec le soutien du conseil départemental de Val-de-Marne pour l’aide à la création La compagnie Maguy Marin, de rayonnement national et international est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication (direction générale de la Création artistique, délégation à la Danse).
La compagnie Maguy Marin est subventionnée par la Ville de Lyon, la région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.
Ligne de crête est soutenu dans le cadre du Fondoc